La Petite Galerie

 

Un lieu inédit pour comprendre et s’émerveiller

La Petite Galerie du Louvre propose désormais chaque année aux jeunes et à leur accompagnateurs (parents, enseignants, animateurs…) d’explorer un thème grâce à des oeuvres majeures de la préhistoire à la création contemporaine.

En dédiant un espace spécifique à l’éducation artistique et culturelle au coeur du palais, le musée du Louvre souhaite rappeler des ses fondateurs, un musée ouvert à tous depuis 1793. Déployée également en ligne et hors les murs, la Petite Galerie donne aux visiteurs les clés d’observation et d’explication des oeuvres, pour faire de la visite au musée un moment de plaisir et de découverte.

Au Louvre, dans l’aile Richelieu, le public peut découvrir tout au long de chaque année scolaire une exposition mêlant, selon le thème choisi, peintures, sculptures, arts graphiques, objets d’art et de design, musique, cinéma, théâtre et photographie, reflétant ainsi la diversité de la création artistique.

 

La Petite Galerie, c’est également

- une offre numérique complète, avec des ressources innovantes et interactives 
- un livre pour tous 

- une programmation à l’auditorium du Louvre : lectures, projections, concerts,… Et un rendez-vous présenté par Ali Rebeihi, journaliste et producteur à France Inter, Culture G, proposera trois fois dans l'année, un débat avec des intervenants d’horizons divers ;
- des dispositifs itinérants, pour aller au-devant de tous les publics (écoles, médiathèques, centre sociaux, entreprises, hôpitaux, …).

 

 

 



Carte Louvre Pro

La carte Louvre Professionnels est un outil d’aide à la visite à destination des enseignants, éducateurs, relais du champ social ou relais du handicap, des chargés d’encadrement de publics jeunes, salariés ou bénév...





Editions

Un ouvrage accompagne la troisième exposition de la Petite Galerie.