Mécène - Fondation PSA

La Fondation PSA soutient depuis sa création en 2015 la Petite Galerie du Louvre, projet emblématique parmi les initiatives mises en place par le musée pour élargir ses publics.

Après l’exposition consacrée aux Mythes Fondateurs, qui a magistralement inauguré ce nouvel espace, le projet « Corps en mouvement. La danse au musée » va à nouveau proposer des contenus pédagogiques passionnants et novateurs qui éclaireront pour les visiteurs des trésors méconnus du musée du Louvre et des musées partenaires.

Particulièrement sensible à la volonté du musée de porter la Culture hors les murs, la Fondation PSA est fière notamment d’avoir pu expérimenter l’implantation d’une exposition de reproductions d’œuvres au cœur d’une des usines du Groupe, à la rencontre d’un public néophyte mais instantanément conquis.

Après leur démontage, les expositions de la Petite Galerie ont vocation à mener loin du musée une œuvre de diffusion large de la culture, avec le soutien de notre Fondation.

Ces petites expositions thématiques de la Petite Galerie, accessibles, adaptatives et accompagnées ouvrent, nous en sommes certains car témoins, une nouvelle page de l’accès à la culture.