Mécènes - Fondation Total

La Fondation Total, mécène principal de La Petite Galerie du Louvre

La culture permet de célébrer la beauté qui relie les peuples et les générations favorisant ainsi l’harmonie sociale, elle est aussi dès le plus jeune âge un vecteur fort d’éducation, développant confiance en soi et respect des autres.

Forte de ces convictions, la Fondation Total accompagne depuis près de vingt ans le musée du Louvre pour faire rayonner les grandes cultures du monde, aider le musée dans ses projets de rénovation et de création patrimoniale, et élargir l’accès à la culture et à la pratique artistique.

La Fondation Total est ainsi le mécène principal de La Petite Galerie du Louvre depuis son ouverture en 2015 et de son exposition actuelle, les Corps en mouvement, avec pour objectif d’offrir à des milliers d’enfants, à leurs parents et aux enseignants, un accès à la culture et à l’art  grâce à une médiation de très grande qualité.

 

A propos de la Fondation Total

Créée en 1992, la Fondation d’entreprise Total s’est donné pour mission d’accompagner les jeunes vers l’autonomie et de bâtir avec ses partenaires le monde de demain.

Elle intervient à ce titre dans quatre domaines : la culture et le patrimoine, la solidarité, la santé et la biodiversité marine.

A travers son mécénat culturel, la Fondation Total entend  faire rayonner les grandes cultures du monde, ouvrir la culture au plus grand nombre et éduquer les jeunes à l’art, préserver, et redonner vie au patrimoine français. Dans tous ses champs d’activité, la Fondation Total privilégie les partenariats de long terme, cherche à explorer de nouvelles voies pour construire dans la confiance, au plus proche du terrain, un monde plus beau, plus juste, plus responsable.

La diversité et la complémentarité des actions soutenues par la Fondation Total en font l’un des principaux acteurs français du mécénat culturel.

 

Voir également:  http://www.fondation.total.com/fr/missions/faire-rayonner-les-cultures-et-le-patrimoine