RELAIS DU CHAMP SOCIAL

Semaine de la femme 2015

 

La Petite Galerie est le lieu d’accueil privilégié des groupes du champ social au Louvre. Elle est le lieu par excellence de la formation à l’éducation artistique et culturelle, pour tous les relais de l’éducation et du champ social.

Apprendre à regarder une oeuvre  pour éveiller la curiosité et développer l’imaginaire. Pour favoriser l’attention, un nombre limité d’oeuvres est présenté. 

 

 

/ Pistes de visite

 

Vous trouverez bientôt ici des pistes de visite adaptées à vos publics et rédigées par les relais du musée du Louvre. Elles sont des propositions de parcours à réaliser dans le cadre d’une visite en groupe autonome, articulés autour d’une sélection d’œuvres.
Ces pistes de visites sont conçues dans une optique de conception universelle, pour tous les publics.
Elles débutent dans la Petite Galerie et proposent un prolongement dans les salles du musée du Louvre, ou dans les musées partenaires de l’exposition.

Pour chacune de ces pistes, une modalité de visite particulière sera proposée : ludique, narrative ou sensorielle… Les œuvres choisies seront situées dans des lieux accessibles et adaptés à la visite en groupe.

 

 

/ Réservations

 

Réservation des visites autonomes dans la petite Galerie au 01 40 20 51 51.

Les détenteurs de la carte Louvre Professionnels auront l’avantage de réserver 15 jours avant l’ouverture à tout demandeur.

Merci de bien veiller à respecter l’horaire de départ de visite qui vous aura été communiqué. Nous ne pourrons garantir l’accès de l’espace après l’heure fixée.

 

 

Photo © musée du Louvre / Guillaume Thomas.

 



Formations

Découvrez les formations destinées aux professionnels





Les Rencontres du champ social

Un rendez-vous dédié aux relais du champ social, bénévoles et professionnels, pour accompagner leurs premiers pas dans la Petite Galerie.