RELAIS DU CHAMP SOCIAL

 
La Petite Galerie est le lieu d’accueil privilégié des groupes du champ social au Louvre. Elle est le lieu par excellence de la formation à l’éducation artistique et culturelle, pour tous les relais de l’éducation et du champ social.
Apprendre à regarder une œuvre  pour éveiller la curiosité et développer l’imaginaire. Pour favoriser l’attention, un nombre limité d’œuvres est présenté.

 

/ Les rendez-vous

Des temps forts pour faire naître et valoriser les partenariats

La Journée du bénévole du secteur social
Porte d’entrée pour intégrer le réseau des partenaires du musée, cet événement est proposé par le Louvre et la Fondation groupe RATP. Une journée découverte des collections vous est proposée le 17 novembre 2017 : 6 visites-conférences et 150 cartes d’adhésion « Louvre Professionnels » sont offertes.
 
La Semaine de la femme
La 12e édition de la Semaine de la femme, du 5 au 10 mars 2018, est un temps fort qui permet de bâtir autour d’une visite au Louvre un projet sur le thème de la femme adapté à votre structure.
 
La Semaine de la langue française
En mars, des visites en français facile et des outils d’aide à la visite autonome sont proposés aux partenaires formateurs en langue française et à leurs apprenants.
 
 

 

/ Réservations

Réservation des visites autonomes dans la petite Galerie au 01 40 20 51 51.

Les détenteurs de la carte Louvre Professionnels auront l’avantage de réserver 15 jours avant l’ouverture à tout demandeur.
Merci de bien veiller à respecter l’horaire de départ de visite qui vous aura été communiqué. Nous ne pourrons garantir l’accès de l’espace après l’heure fixée.
 

 

Photo © musée du Louvre / Guillaume Thomas.

 



Formations

Découvrez les formations destinées aux professionnels





Carte Louvre Pro

La carte Louvre Professionnels est un outil d’aide à la visite à destination des enseignants, éducateurs, relais du champ social ou relais du handicap, des chargés d’encadrement de publics jeunes, salariés ou bénév...