A l'Auditorium

Electre, de Michael Cacoyannis © MGM - Johann Heinrich Füssli : Lady Macbeth somnambule © RMN - Grand Palais (Musée du Louvre) / Hervé Lewandowski

 

En lien avec l'exposition "Théatre du Pouvoir", l'Auditorium du musée du Louvre propose un programme sur-mesure pour tous les publics :

 

Cinéma

Jeune public (à partir de 6 ans)
Le Roi et l'Oiseau, de Paul Grimaut
Inspiré du conte La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen
Vendredi 27 octobre à 15h
En savoir plus


Adultes
Cycle de films
Le théâtre du pouvoir : tragiques héros

La tragédie du pouvoir, mythe intemporel, est l’une des sources majeures du « théâtre de la cruauté » destiné, selon Antonin Artaud, à révéler aux peuples  leur puissance sombre et  leur force cachée. En sept films, ce cycle s’intéresse à sa réinterprétation et à sa traduction visuelle par le cinéma, que le mythe ait été porté par la tragédie antique ou par le théâtre moderne. Cette réécriture, qui permet de dire profondément sur l’être humain, est aussi l’enjeu d’un questionnement sur le cinéma et les rapports de l’art au pouvoir.
Du 10 au 26 novembre
En savoir plus

 

 

Rencontres

Théâtre et pouvoir
Pour explorer les formes de la représentation du pouvoir, le musée du Louvre et l’Odéon-Théâtre de l’Europe s’associent pour proposer des cycles de rencontres : un metteur en scène et un conservateur autour d’un choix d’œuvres mais également des dialogues philosophiques.
A partir du 15 décembre
 
 
Découvrez toute la programmation de l'auditorium : conférences, rencontres, lectures, musique sur louvre.fr
 
 
 
 


Carte Louvre Pro

La carte Louvre Professionnels est un outil d’aide à la visite à destination des enseignants, éducateurs, relais du champ social ou relais du handicap, des chargés d’encadrement de publics jeunes, salariés ou bénév...





Editions

Un ouvrage accompagne la troisième exposition de la Petite Galerie.