Culture G

Les Scénaristes Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon © Jean-Claude Lother / KWAI / CANAL+ - Affiche de la série Baron Noir sur Canal+ © CANAL+

 

Soirées Culture G

Ce programme à l’auditorium du Louvre propose une approche renouvelée de l’art qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent parfaire leur culture générale. Tout au long de l’année, des sujets seront abordés à travers des œuvres choisies dans les collections du musée.  Au cours de ces séances, animées par Ali Rebeihi, journaliste et producteur à France Inter, des invités venus d’horizons divers porteront un regard inédit sur les œuvres du Louvre.
Avec la participation des élèves de Sciences-Po Paris.
En partenariat avec l’Association Prométhée Education.

 

Séries et pouvoir
Mercredi 14 mars à 19 h
 
Cette séance propose d’interroger la représentation du pouvoir dans les séries télévisées.
Avec la participation d’ Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon, scénaristes et créateurs de la série « Baron Noir » diffusée sur Canal Plus, et de Pierre Sérisier, journaliste à l’agence Reuters, auteur du blog « Le Monde des Séries », enseignant à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille.
 

De 4 € (- de 26 ans) à 8 € / Gratuit pour les Amis du Louvre Jeune, les adhérents Louvre Professionnels et les étudiants en art, histoire de l'art et architecture.
Réservations au 01 40 20 55 00 ou en ligne sur  fnac.com
Accès à l’auditorium le jour de la sé
ance sur présentation de votre carte Louvre Professionnels

 
Découvrez toute la programmation de l'auditorium sur louvre.fr ainsi que les conférences en ligne