La Petite Galerie Itinérante

"L’archéologie en bulles" à l'usine PSA Rennes et "Corps en mouvement" au centre commercial O’Parinor – Scénographie JE FORMULE : Juliette Dupuy et Estelle Maugras

 

LA PETITE GALERIE ITINERANTE

 
La Petite Galerie propose un dispositif itinérant de reproductions d’oeuvres des collections du musée issues de son exposition annuelle, pour aller à la rencontre des publics sur leur lieu de travail, d’étude ou de vie, et de développer un projet à l’échelle d’un territoire. Elle prépare la rencontre avec les oeuvres originales du musée du Louvre, comme vers d’autres collections muséales.
 
Deux modules sont actuellement disponibles :
 
- L’archéologie en bulles
- Figure d’artiste
 
Ces modules sont mis à disposition de collectivités ou structures des secteurs de l’éducation, du handicap et du champ social répondant aux critères de l’appel à candidature.
 
 
PROPOSEZ VOTRE CANDIDATURE
 
Vous êtes une collectivité territoriale, un établissement public culturel ou d'enseignement... Vous vous adressez à un public divers, enfants ou adultes, que vous souhaitez sensibiliser à la culture et au monde des musées. Vous avez l’espace et la logistique nécessaire pour accueillir une exposition itinérante, et vous souhaitez l’enrichir d’une offre culturelle sur votre territoire ou dans votre structure.
 
Si vous souhaitez accueillir la Petite Galerie itinérante, téléchargez dès maintenant l'appel à candidature, complétez-le et renvoyez-le à petitegalerie@louvre.fr.
 

 

© Musée du Louvre  / Olivier Ouadah ("Petite Galerie itinérante "Corps en mouvement")




 

 



Formations

Découvrez les formations destinées aux relais de l'éducation, du champ social et du handicap.





Carte Louvre Pro

La carte Louvre Professionnels est un outil d’aide à la visite à destination des enseignants, éducateurs, relais du champ social ou relais du handicap, des chargés d’encadrement de publics jeunes, salariés ou bénév...