Les Gobelins animent la Petite Galerie !

Planche extraite du dossier projet "Le Ramayânâ" de Chloé Chanteperdrix et Anaïs Maxin (tous droits réservés).

 

Design interactif autour des œuvres de la Petite Galerie

Utilisation de la lumière comme narrateur, introduction de la réalité augmentée, objet connecté, cabane immersive... Les étudiants du Bachelor DDI (Développeur Designer Interactif) nous présentent leurs projets de dispositifs interactifs pédagogiques à partir des œuvres de la Petite Galerie.

Professeur encadrant : Thierry Audoux

 


 
 

La Chute d'Icare illuminée

La lumière comme narrateur... Ou comment parler de l'œuvre sans parole.

Projet d' Anaïs Lefebvre et Célia Lopez

Télécharger le PDF de présentation du projet (1 Mo)

     
Visuel du projet Ramyânâ  

Le Râmayâna se cache dans la cabane d'ombres

Immersion dans une cabane interactive pour enfants avec marionnettes personnalisées... 

Projet de Chloé Chanteperdrix et Anaïs Maxin

Télécharger le PDF de présentation du projet (5 Mo)

 

     
Visuel du projet de Nicolas Loureiro et Victoire Douy  

Hercule et l'Hydre de Lerne : combat au milieu des éléments

Les éléments naturels présents en filigrane du récit du mythe viennent ici l'expliciter et lui donner vie.

Projet de Victoire Douy et Nicolas Loureiro 

Télécharger le PDF de présentation du projet (34 Mo)

     
Visuel du projet de Maud Butin et Mélanie Lo Luen Chung  

Le Crocodile originel prend vie 

Compagnon de route et guide sympathique, le crocodile accompagne le jeune visiteur et lui fait découvrir un univers onirique par le biais de la réalité augmentée.

Projet de Maud Butin et de Mélanie Lo Luen Chung

Télécharger le PDF de présentation du projet (7Mo)

     
Visuel du projet de Hugo Maury et Lovis Odin  

La Tentation de St Antoine se dévoile

Mise en abîme du diable, équilibre instable entre le bien et le mal, le dispositif de vitrine tactile nous entraîne au coeur de l'œuvre.

Projet de Hugo Maury et Lovis Odin 

Télécharger le PDF de présentation du projet (36 Mo)

     
Visuel du projet de Clément Ougier et Léna Pinot  

Le Râmayâna conté en 360°

Les marionnettes animées s'invitent chez le visiteur pour une découverte immersive de leur histoire.

Projet de Clément Ougier et Léna Pinot 

Télécharger le PDF de présentation du projet (4 Mo)

     
Visuel du projet de Sofia Boggio et Thomas Smail  

Plongée dans la culture des Kitsune et compagnie

Grâce à un masque, les jeunes visiteurs découvrent la culture japonaise et s'immergent dans un jeu aux multiples facettes.

Projet de Sofia Boggio et Thomas Smail 

Télécharger le PDF de présentation du projet (245 Mo)

     
Visuel du projet de Pauline Viron Baudiot et Léo Ternoir  

Découvrez Takumi, l'esprit de la maison

Takumi règne sur la maison, du réveil à l'éveil...

Projet de Pauline Viron Baudiot et Léo Ternoir

Téléchargez le PDF de présentation du projet (55 Mo)

     
Image  du projet de Alexandre Delalleau et Jantana Hennard  

Immersion dans les enfers

Le Pandémonium s'anime et vous entraîne dans son univers...

Projet d'Alexandre Delalleau et Jantana Hennard

Téléchargez le PDF de présentation du projet (1,63 Mo)

 



Les Jeunes ont la Parole

Découvrez les médiations en nocturne réalisées par des étudiants provenant de secteurs variés...



Les jeunes ont la parole


Enseignants

Formations, ressources et rencontres pour vous accompagner dans la construction de vos projets pédagogiques.



Photographie d'enseignants au Louvre