Mécène - Fondation PSA

La Fondation PSA, partenaire de la Petite Galerie du Louvre pour la quatrième année consécutive, est particulièrement heureuse d’accompagner le succès croissant de ce projet novateur qui cherche à rendre accessibles l’art et la culture au plus grand nombre.
Pour la Fondation PSA, la culture doit être mobile et aller à la rencontre de tous ses publics. C’est pourquoi ce partenariat se traduit à travers une itinérance d’œuvres dans les lieux de vie les plus variés : les centres commerciaux, les universités, les salles des fêtes des petites villes… et même les usines. Ce rendez-vous désormais régulier, qui rassemble chaque année plus d’amateurs, prouve bien le « désir de culture » d’un public qui n’a pas toujours l’habitude de se rendre au musée.
Forte de ce succès, c’est avec un enthousiasme renouvelé que la Fondation PSA s’engage au côté du Louvre pour accompagner cette nouvelle saison de la Petite Galerie.
« L’archéologie en bulles » entend dévoiler les trésors et les ressorts de la bande dessinée, art invité de cette quatrième saison, et faire bénéficier le public le plus large de la richesse des collections du Louvre.