RELAIS DU CHAMP SOCIAL

 

La Petite Galerie est le lieu d’accueil et de visites privilégiés pour les groupes du champ social au musée du Louvre. Spécifiquement dédié à l’éducation artistique et culturelle, cet espace s’adresse tout particulièrement aux relais de l’éducation et du champ social.


Véritable introduction aux collections du musée, la Petite Galerie permet aux visiteurs de découvrir des œuvres variées autour d’un thème choisi, mêlant diverses techniques et formes d’art, de la préhistoire à la création contemporaine. Après la danse, le théâtre et la bande dessinée, la Petite Galerie propose cette année un dialogue avec la littérature : l’exposition « Figure d'artiste » explore comment l’artiste a cherché  à quitter son statut d’artisan pour revendiquer une place particulière dans la cité.

Tout au long de l’année, les relais du champ social se verront proposer des présentations de la Petite Galerie, afin de préparer au mieux une visite avec leurs groupes.

 

/ Les mardis du champ social

Venez visiter la Petite Galerie avec votre groupe un mardi, jour de fermeture au public, dans des conditions exceptionnelles. Des conférenciers vous feront découvrir la nouvelle exposition « Figure d’artiste ».
Durée : 1h15 
 
Pour tout renseignement : champsocial@louvre.fr 

 

 

Pour en savoir plus sur le programme de la saison, consultez 
louvre.fr


 


Photo © Musée du Louvre / Guillaume Thomas.



Formations

Découvrez les formations destinées aux relais de l'éducation, du champ social et du handicap.





Carte Louvre Pro

La carte Louvre Professionnels est un outil d’aide à la visite à destination des enseignants, éducateurs, relais du champ social ou relais du handicap, des chargés d’encadrement de publics jeunes, salariés ou bénév...